Shrek le troisième
Date de sortie : 13 Juin 2007
Réalisé par Chris Miller (III), Raman Hui
Avec Alain Chabat, Med Hondo, Barbara Tissier
Film américain.
Genre : Animation, Fantastique, Comédie, Famille
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2007
Titre original : Shrek the Third
Distribué par Paramount Pictures France
Site officiel : www.shrekletroisieme.fr
L'ogre Shrek n'avait pas quitté son marécage pestilentiel et épousé sa chère Fiona pour devenir roi. C'est pourtant ce qui risque de lui arriver après que son beau-père Harold clabote soudain sans crier gare. S'il n'arrive pas à dénicher illico un roi avec l'aide de ses fidèles compagnons, l'Âne et le Chat Potté, Shrek deviendra le prochain souverain du Royaume Fort Fort Lointain. Bonjour les ennuis !
À moins qu'Artie, le cousin loser de Fiona, ne se laisse convaincre de monter sur le trône à sa place. Mais ce paumé a-t-il vraiment l'étoffe d'un roi ?
Ah Shrek ! Celà faisait longtemps que je ne l'avais plus vu, et j'ai été comme un gosse devant un dessin animé (mais... c'est un dessin animé !).
Toujours le même humour, toujours ces "pics" et ces expressions, toujours ces parodies plus ou moins cachées, toujours Shrek quoi. Cette fois-ci ça parle succession et bébés, on voit les "petits" Shrek, des espèces de petites boules vertes toutes mignonnes, des versions mini de Shrek quoi.
Petit bémol au niveau promo, je trouve juste un peu "too much" de mettre autant en avant que la voix de Shrek est Alain Chabat. OK, il faut un minimum, mais de laà à le placarder en 4 par 3 dans les centre-villes... Et puis, au niveau américain, y'a eu bien plus : Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas, Justin Timberlake...
On passe 1h30 à sourire ou rire, et quand la fin arrive, on en veut encore, on n'en a pas eu assez, pas assez de dose shrekienne, et on se demande si il y aura un quatrième tome.
Un quatrième ? Oui, il y en aura bien, et un spin-off du Chat Potté, le tout avant 2010. On ne peut que s'en féliciter et attendre patiemment...
C'est la première fois depuis le début de l'aventure Shrek qu'Andrew Adamson n'est pas aux commandes. Il laisse sa place de réalisateur à Chris Miller (III), le temps de diriger les films de la saga "Narnia".
Y.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire