lundi 28 mai 2007

Saw 3



Ce film fait partie de la Saga Saw
Date de sortie : 22 Novembre 2006
Réalisé par Darren Lynn Bousman
Avec Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus MacFayden
Film américain.
Genre : Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2006
Interdit aux moins de 18 ans
Titre original : Saw III
Distribué par Metropolitan FilmExport

Le Tueur au puzzle a mystérieusement échappé à ceux qui pensaient le tenir.
Pendant que la police se démène pour tenter de remettre la main dessus, le génie criminel a décidé de reprendre son jeu terrifiant avec l'aide de sa protégée, Amanda...
Le docteur Lynn Denlon et Jeff ne le savent pas encore, mais ils sont les nouveaux pions de la partie qui va commencer...

Suite directe de Saw 2, cet épisode met l'accent sur le personnage d'Amanda : émotion, veangeance et hémoglobine sont encore au programme.
On revoit pendant de courts extraits Donnie Wahlberg et
Dina Meyer. Toujours dans le rôle du Tueur au Puzzle, Tobin Bell. Le jeu des acteurs sont pas mal, ça ne frôle pas un film d'auteur bien évidemment, ça reste dans le genre horreur.
L'intrigue est encore une fois assez bien menée, pour arriver à un final où tout nous est (encore une fois) expliqué. Le tâtonnement de Jeff peut paraitre longuet mais bon, d'un autre côté, que feriez-vous si vous pouviez vous retrouver devant l'assassin d'un de vos parents les plus proches ?
Moins de sang que le second opus tout de même, on commence à sentir l'épuisement du renouvellement des "jeux" également. Mais l'ensemble se tient tout de même et on passe un assez bon moment pour celles et ceux ayant apprécié les 2 premiers.
Petits plus : A l'occasion de la sortie américaine de Saw 3, les équipes marketing de LionsGate ont élaboré une idée sang pour sang originale : alors qu'une campagne de dons du sang a accompagné la sortie du long métrage, une affiche a été imprimée à partir du sang du comédien Tobin Bell.
Le studio Lionsgate a officialisé la préparation d'un Saw 4 pour une sortie prévue fin 2007... pour Halloween !

Y.

jeudi 24 mai 2007

Report-Photo GOJIRA + X-VISION Rockhal Luxembourg

Allez, comme ça ne bouge toujours pas trop ici, un petit report-photo de notre escapade au Lux' pour aller voir GOJIRA et X-VISION.
Comme d'hab' pour X-VISION, bien puissant, et pour GOJIRA on rajoute bien évidemment féérique...

On clique sur ce lien !

Y.

mercredi 23 mai 2007

Yannick et l'humour...

Il faut clicouiller!

dimanche 20 mai 2007

C'est nous !

Y. & C.

samedi 19 mai 2007

R.Isson


Y.

mercredi 9 mai 2007

Van Helsing

Image IPB

Date de sortie : 05 Mai 2004
Réalisé par Stephen Sommers
Avec Hugh Jackman, Kate Beckinsale, Richard Roxburgh
Film américain.
Genre : Action, Aventure
Durée : 2h 10min.
Année de production : 2004
Distribué par United International Pictures (UIP)

Au coeur des Carpates, il est un monde de légendes et de mystères : la Transylvanie... Une terre où le mal règne en maître absolu, où le danger rôde dès le coucher du soleil, où prennent corps les monstres qui hantent nos cauchemars les plus secrets.
Van Helsing est un ténébreux professeur et chasseur de monstres. Sa mission l'amène à affronter de terribles êtres, parmi lesquels le loup-garou, la créature de Frankenstein ou encore le comte Dracula, qui, depuis des générations, persécute la famille de l'intrépide et aristocratique Anna Valerious.



Avis à tous les Underworldiens et autres Bladiens, Van Helsing débarque !
Là où les 2 précédents films pouvait en mettre plein les mirettes, Van Helsing est la Rolls Royce des films d'aventure fantastique, réunissant les principaux "phénomènes" de cirque que sont Dr Jekyll et Mr Hide, Frankenstein, Dracula, et j'en passe.

Passé le générique de début, on se demande si on a affaire à un film de bonne facture ou alors à un de ses films de série Z, voire un nanar. Eh bien, on se rapproche volontiers de la seconde catégorie quand on se penche un peu plus sur le scénario et la réalisation. Une photo bonne, agrémenté d'un montage correct ne fontt pas un film, ce serait trop facile. Là où Blade fait dans le kitsch, Van Helsing nous sert une ribambelle de kitschounets, le comte Dracula en premier lieu. Ce dernier était sensé être un beau mâle, non ? Hm.
Que reste-t'il, sinon une BO qui se laisse écouter, la présence de la splendide Kate Beckinsale qui renvoit un nonchalant Hugh Jackman au placard. On l'avait découvert en 1993 dans "Beaucoup de bruit pour rien" de Kenneth Branagh mais on la connaît davantage pour la série des "Underworld".

Allez, les petits secrets de tournage :
- Dix semaines de travail ont été nécessaires à 75 personnes pour construire les décors en bois dur, dans les environs de Prague. Quant à l'architecture, les plans reproduisent le plus fidèlement possible les villages roumains de Transylvannie. Pour la neige, les décorateurs ont utilisés du papier broyé mélangé avec de l'eau.
- Doté d'un budget de 160 millions de dollars, Van Helsing est le plus gros budget de l'année 2003 pour la Universal.
- Anthony Hopkins devait reprendre le rôle de Van Helsing en 1994, qu'il avait incarné dans le de Francis Ford Coppola. Le projet ne verra finalement jamais le jour, laissant Sommers libre de reprendre le personnage.

Y.

dimanche 6 mai 2007

Lord Of War



Date de sortie : 04 Janvier 2006
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto
Film américain.
Genre : Drame, Thriller, Action
Durée : 2h 2min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Distribué par SND

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

On retrouve le beau et fringant Nicolas Cage avant la sortie, quelques mois après de "World Trade Center", dans ce film basé sur le large sujet de l'armement dans le monde et spécialement aux Etats-Unis.
A l'heure où la NRA dirige ce beau pays, le film nous conte comment l'armement n'est pas seulement massif mais peut être tout simplement un calibre beaucoup moins élevé.
Sur fond de pseychologie, histoire de faire entrer dans la tête de certains que tuer c'est mal et que vendre des armes c'est bien moins pire, le film dans son ensemble n'est pas si mauvais. Cage et Leto s'en sortent très bien et l'on peut rentrer dans la vie d'un marchand d'armes pendant 2 heures.
Si on a bien compris le film, on se rend compte donc que ce genre de personne est intouchable, puisque dirigé depuis les plus hautes fonctions. Tout est affaire de business dans ce monde, celà est bien connu.
Andrew Niccol avoue s'être inspiré de cinq trafiquants d'armes bien réels pour créer son personnage de Yuri Orlov. Dans un premier temps, c'est Monica Bellucci qui devait incarner la femme de Nicolas Cage dans le film, mais sa grossesse avancée l'a forcé à abandonner le rôle.
Quelques chiffres, histoire de donner un peu le tournis et de la jugeotte...
# En 2005, il y a plus de 630 millions d'armes à feu en circulation dans le monde. Les chiffres de Lord of war, déjà alarmants, sont donc en dessous de la vérité car ils datent déjà de plusieurs années (époque à laquelle le script fut écrit). Il n'y a pas une arme pour douze personnes sur la planète mais presque une pour dix !
80 à 90 % des ventes d'armes à feu dans le monde sont régis par les gouvernements. Dans un tiers des états de la planète, les dépenses d'armement des gouvernements dépassent leurs dépenses sanitaires.
# Chaque minute dans le monde une personne meurt à cause d'une arme à feu.
# Dans cette minute, ce sont plus de 15 armes qui sont produites.
# Au cours des conflits armés, des centaines de milliers de femmes et de fillettes ont été violées sous la menace d'une arme au Rwanda, en Ex-Yougoslavie, au Congo, au Soudan, en Colombie.
# En 2001, les Etats-Unis arrivaient en tête des ventes d'armes aux pays en développement, (6.956 millions de dollars contre 12.997 millions en 2000). Venaient ensuite la Russie (5.700 millions de dollars contre 8.319 millions), la Chine (600 millions contre 624 millions) et la France (400 millions de dollars contre 2.184 millions). En cinquième place arrive... la Grande-Bretagne ce qui réunit donc les cinq membres permanents de l'O.N.U. La vente de ces armes répresentant un montant supérieur à l'aide qui est versée à ces mêmes pays en développement.

Y.

mercredi 2 mai 2007

Sarkozy / Royal

Je souhaiterais vos avis concernant le débât Sarkozy / Royal, ainsi que sur cette campagne en général.


Lâchez-vous !

Y.