vendredi 17 août 2007

Underworld 2 - evolution

Ce film fait partie de la Saga Underworld
Date de sortie : 08 Mars 2006
Réalisé par Len Wiseman
Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Tony Curran
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Underworld : evolution
Distribué par SND

La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif...
Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui.
Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi...
Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...

Faut bien se mettre dans l'idée qu'il faut avoir vu le premier pour comprendre un peu ce second tome. Certes, les 5 premières minutes sont une sorte de flashback narrant ce qui s'est précédemment passé, et on y revient également par moment dans le film, mais celà n'enlève en rien le fait qu'il faut se remémorer un peu les choses.
Passé ce petit délai, le film n'est pas si mauvais que ça. La presse l'a splendidement (ça se dit ?) descendu, tandis que les spectateurs, eux, étaient plutôt contents du résultat. Allez savoir pourquoi la presse est parfois si mesquine et marche à tatillon.
Rien que pour la belle Kate Beckinsale, il faut rester devant son écran ! Non, soit dit en passant, son jeu n'est pas super exceptionnel, mais elle a ce charme qu'un homme remarque à plus d'un kilomètre. Et donc forcément, elle joue bien. Le britannique Derek Jacobi (rappelez-vous, "Looking for Richard", "Hamlet" ou "Gladiator") est de la partie également, jouant Alexander Corvinus. On passera le passable rôle de Michael, joué par Scott Speedman (la série "Felicity", "xXx 2"), qui tient davantage à un second rôle qu'à un premier si on se basait sur sa prestation.
Par contre, effets spéciaux et photographie sont de toute bôôté et très bien rendus. Un point positif qu'avait déjà le premier opus. Une immersion facilité par des FX soignés est toujours signe d'un film pas si raté que ça au final. Et ils sont signés par un français, Patrick Tatopoulos, à qui l'on doit déjà "Silent Hill", "La Crypte", "Godzilla", "Independance Day"...
Un troisième épisode sortira en 2008. Et pour terminer sur un côté glamour, sachez que Kate Beckinsale n'est autre que la femme de Len Wiseman, le réalisateur de cette trilogie "Underworld".

jeudi 16 août 2007

Harry Potter à l'école des sorciers

Ce film fait partie de la Saga Harry Potter
Date de sortie : 05 Décembre 2001
Réalisé par Chris Columbus
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
Film américain, britannique.
Genre : Fantastique, Famille, Aventure
Durée : 2h 22min.
Année de production : 2001
Titre original : Harry Potter and the Philosopher's Stone
Distribué par Warner Bros. France
Site officiel : www.harrypotter.lefilm.com

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.
Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.
C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

On le regarde une seconde fois, après avoir lu le livre, et on découvre à nouveau le monde magique du petit sorcier.
La première chose que l'on peut dire est que la version cinématographique de l'oeuvre de J.K.Rowling est très proche, voire quasi similaire à l'écrit. Hormis quelques passages et détails, on suit très bien, chapitre par chapitre, le film.
Ce premier tome voit les aventures d'Harry à l'âge de 11-12 ans. Ce qui fait des énigmes et autres plans d'action et de supsense un peu moins "bouhhh" que les suivants. Mais la forêt interdite, ou même la démonstration de Nick Quasi-Sans-Tête peut étonner.
2h20 certes, mais 2h20 remplies. D'humour, d'action, de suspense, de féérie. La durée du film n'a pas à faire peur dans tous les cas, car on ne la voit pas passer.
Un très beau film, sans aucune hésitation.

jeudi 2 août 2007

@ctu

@ SOUDAN, TCHAD, REFUGIES, GENOCIDES : DARFOUR, "le silence tue"
C'est bien de commencer enfin à se bouger le cul.

@ Au moins 29 morts et 81 blessés dans deux attentats à Bagdad
Pourquoi on les compte quotidiennement encore ?

@ Près de 200 000 armes ont disparu
Il ne changera jamais ce gouvernement américain...
Puéril, et ça se permet de se foutre de la gueule des gens en face.

@ Une journaliste se fait pincer les fesses en direct
Ca, c'est fort ! :P

@ Les consoles de jeu taxées
Ca nous pendait au nez, et le pire, c'est que ça ne fait que commencer.

@ Le CSA se penche sur la prononciation du mot "août"
Il ferait bien de se pencher sur la qualité des programmes du PAF, à commencer par diffuser les séries dans le bon ordre au niveau épisodes.

@ Laurence Boccolini quitte TF1
Mouais, sans plus.