Underworld 2 - evolution
Date de sortie : 08 Mars 2006
Réalisé par Len Wiseman
Avec Kate Beckinsale, Scott Speedman, Tony Curran
Film américain.
Genre : Fantastique, Action
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : Underworld : evolution
Distribué par SND
La lutte millénaire que se livrent Vampires et Lycans est sur le point de connaître un tournant décisif...
Pour avoir découvert le secret du massacre de sa famille, Sélène, la redoutable guerrière vampire, est plus que jamais seule et menacée. Ses véritables ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croyait. Michael, devenu le premier hybride à la fois vampire et lycan, aimerait se joindre à elle, mais il est incapable de contrôler la part lycan qui fait rage en lui.
Pour chacun d'eux, il est temps de percer le mystère de leurs origines et de la guerre, mais dans cette quête de vérité, ils devront affronter les plus puissants des adversaires, les plus proches aussi...
Plus que jamais, au plus profond des ténèbres, loin du regard des hommes, se joue le sort du monde...
Faut bien se mettre dans l'idée qu'il faut avoir vu le premier pour comprendre un peu ce second tome. Certes, les 5 premières minutes sont une sorte de flashback narrant ce qui s'est précédemment passé, et on y revient également par moment dans le film, mais celà n'enlève en rien le fait qu'il faut se remémorer un peu les choses.
Passé ce petit délai, le film n'est pas si mauvais que ça. La presse l'a splendidement (ça se dit ?) descendu, tandis que les spectateurs, eux, étaient plutôt contents du résultat. Allez savoir pourquoi la presse est parfois si mesquine et marche à tatillon.
Rien que pour la belle Kate Beckinsale, il faut rester devant son écran ! Non, soit dit en passant, son jeu n'est pas super exceptionnel, mais elle a ce charme qu'un homme remarque à plus d'un kilomètre. Et donc forcément, elle joue bien. Le britannique Derek Jacobi (rappelez-vous, "Looking for Richard", "Hamlet" ou "Gladiator") est de la partie également, jouant Alexander Corvinus. On passera le passable rôle de Michael, joué par Scott Speedman (la série "Felicity", "xXx 2"), qui tient davantage à un second rôle qu'à un premier si on se basait sur sa prestation.
Par contre, effets spéciaux et photographie sont de toute bôôté et très bien rendus. Un point positif qu'avait déjà le premier opus. Une immersion facilité par des FX soignés est toujours signe d'un film pas si raté que ça au final. Et ils sont signés par un français, Patrick Tatopoulos, à qui l'on doit déjà "Silent Hill", "La Crypte", "Godzilla", "Independance Day"...
Un troisième épisode sortira en 2008. Et pour terminer sur un côté glamour, sachez que Kate Beckinsale n'est autre que la femme de Len Wiseman, le réalisateur de cette trilogie "Underworld".