lundi 30 avril 2007

Nouvelles photos dans mes galeries pour celles et ceux aimant les p'tites bêêêtes !

Galerie Macro

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Y.

lundi 16 avril 2007

vendredi 13 avril 2007

samedi 7 avril 2007

Quand le FN joue la carte de l'humour^^


boîte d'allumettes de 2004

mardi 3 avril 2007

La Doublure

Ce film fait partie de la Saga François Pignon
Date de sortie : 29 Mars 2006
Réalisé par Francis Veber
Avec Gad Elmaleh, Daniel Auteuil, Alice Taglioni
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2005
Distribué par Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis : Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon.
Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations.

Après le Placard (meilleur que celui-ci) et le Dîner de Cons (un must), revoilà François Pignon, incarné par un humoriste, Gad Elmaleh. On peut déjà dire qu'il est meilleur humoriste qu'acteur. Non pas qu'il soit mauvais dans ce film mais on a vu mieux. Daniel Auteuil, Richard Berry et Dany Boon sauvent la mise et on découvre une Alice Taglioni (Brocéliande, les Chevaliers du Ciel) pétillante.
Francis Veber, égal à lui-même à la réalisation et au scénario, malgré un "Tais-Toi !" totalement raté. Les mêmes pics, les mêmes gaffes de Pignon, donnent au film le désormais classique déroulement des choses.
On a tendance à dire donc que la saga s'essoufle peu à peu, à voir si suite il y a et si confirmation il y aura (ou non).
A noter, 2 anecdostes : Le rôle de François Pignon était initialement prévu pour Jamel Debbouze. Quand Francis Veber lui a lu le script, le jeune comédien a finalement décidé de laisser à sa place à un acteur plus précis et exigeant que lui. C'est ainsi que fut choisi Gad Elmaleh.
Pour les besoins du film, la comédienne Alice Taglioni a participé à un véritable défilé de mode dirigé par Karl Lagerfeld. Celui-ci joue ainsi son propre rôle. La comédienne et le couturier s'étaient auparavant rencontré lors d'une séance photo de jeunes comédiens.

Y.